0%

FAQ

HomeFAQ

Quel est mon matériel ?

Deux boitiers :

– Canon 5D mark IV
– Canon 6D

Une gamme d’objectifs zooms et fixes dont notamment :

– Canon EF 14mm f/2.8L II USM
– Canon TS-E 24 mm f/3.5 série L II
– Canon EF 24-70 mm f/2.8 série L II USM
– Canon EF 50 mm f/1,4 USM
– Canon EF 85mm f/1.4L IS USM

Un studio mobile pour réaliser des portraits dans vos locaux et à l’extérieur.

Les logiciels de traitement d’image Photoshop et Lightroom.

Est-il utile de nous rencontrer avant ?

Ce n’est pas nécessaire mais vivement conseillé pour les shooting « portraits » et les collaborations. Cela me permet de mieux cerner vos attentes et de préparer au mieux la séance.

Où se déroulent les shootings ?

Lorsqu’ils nécessitent un studio, je privilégie en général un studio situé boulevard de Grenelle, à Paris. Celui-ci est équipé d’un matériel professionnel de qualité, qu’il s’agisse de l’éclairage ou des différents fonds à disposition. Afin de tirer pleinement profit des possibilités offertes par un studio photo, je fais systématiquement appel, pour ces séances, à l’assistance d’un technicien spécialisé dans la gestion des lumières.

Les photos sont-elles retouchées ?

Bien entendu et sans exceptions. Les photos « brutes » qui servent à faire votre choix lors des séances de portrait sont préalablement réduites et n’ont pas vocation à illustrer ma prestation. Je pars du principe que le travail du photographe ne se réduit pas uniquement à une bonne prise de vue. Un travail de retouche de qualité (luminosité, contrastes, couleurs, conversion en noir et blanc, etc.) sublimera vos clichés.

Les photos sont-elles libres de droits ?

Les images réalisées vous sont livrées sans watermark sur les fichiers. Les portraits seront libres d’être utilisés sur vos profils des réseaux sociaux pro et/ou privés, sur votre site web et sur votre cv. Pour une utilisation dans les médias web et papier le crédit est obligatoire puisque je reste propriétaire des droits d’auteur. La cession des droits de diffusion n’inclut pas les droits d’auteur pour le secteur de la publicité et de l’édition.

Qu’advient-il des photos ?

De mon côté – Toutes les prises de vue sont conservées et archivées en plusieurs exemplaires (avec ou sans traitement). Il se peut que je sélectionne certains de vos clichés pour mon portfolio et les publie sur mon site ou sur ma page Facebook afin de promouvoir mon travail. Cela étant, si vous ne désirez pas que vos photos soient publiées ainsi elles resteront bien entendu privées.

De votre côté – Afin de sauvegarder la qualité de mon travail, je refuse que les photos délivrées soient par la suite retouchées. Idéalement, je devrais refuser qu’elles soient également recadrées mais j’ai conscience que certains médias exigent des ajustements. Ces précisions mises à part, vous êtes libre d’utiliser les photos comme bon vous semble dans la limite de ce qui a été préalablement convenu entre nous (notamment s’il est question d’une diffusion publicitaire).

Le partage sur les médias papier, web et réseaux sociaux (instagram, facebook, etc.) est autorisé sous condition de me créditer en précisant mon nom (Laurène ZABARY) et, idéalement lorsque c’est approprié, l’adresse de mon site internet (https://laurene-zabary.com) / de ma page facebook (www.facebook.com/laurenez.photo) / de mon compte instagram (@laurene.zabary).

Comment s’effectue le paiement ?

Il est possible de régler en espèces, par virement bancaire ou par chèque. Quelques précisions :

Portraits – Le règlement est à effectuer le jour même par chèque ou espèces.

Reportages – Le règlement est à effectuer dans un délai d’un mois à compter de la prestation.

color
https://laurene-zabary.com/wp-content/themes/maple/
https://laurene-zabary.com/
#f5f5f5
style2
paged
Loading posts...
/home/laurenezav/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
off
off