0%

SHOOTING LINGERIE, BOUDOIR OU NU

N’ayez pas peur d’oser !

Avant la séance


Avant de réserver la séance, convenir d’un rendez-vous physique (dans un café par exemple) est indispensable. Cela permet à la photographe de faire votre connaissance, de discuter de votre projet et de vous conseiller la formule la plus adaptée. A l’issue de cet échange, un devis vous sera transmis et nous pourrons fixer une date pour la séance.

La séance


Poser lors d’une séance photo n’étant pas forcément naturel pour tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit d’un shooting de ce type. Il est important de prendre le temps de se détendre afin que la séance se passe bien. Le shooting débute donc avec des propositions de poses et de compositions. L’important est d’aller à votre rythme.

Après la séance


Le choix des photos – Vous avez deux options : regarder directement après la séance les photos avec la photographe ou attendre un premier tri et faire votre choix à tête reposée à partir d’une galerie.

La post-production – Toutes les photos sont traitées en post-production sur les logiciels Lightroom et Photoshop. Cette étape permet de corriger des éléments tels que la distorsion de l’objectif, la lumière, le contraste, le cadrage mais également d’apporter des améliorations en traitant d’éventuels défauts (bouton, marques de fatigue, cheveux rebelles, etc.) afin que vous soyez satisfait du résultat.

La livraison des photos – Les clichés sélectionnés vous sont livrés sous format numérique JPG en HD (4096 x 2731 | 300dpi) et en format web (2048 x 1365 | 72dpi). En fonction de la formule choisie, vous pouvez également obtenir vos photos, ou certaines d’entre elles, sous forme de tirage d’art.

LA TABLE DES TARIFS

Choisissez votre formule ou demandez un devis personnalisé !

FORMULE 1

300€ La séance comprends :

Une personne seule


Prise de vue en studio, sur Paris, sur fond blanc ou coloré et l’ensemble des frais techniques


Trois photos numériques en HD


Un tirage au format 30×45


Cession des droits pour une utilisation personnelle et familiale

FORMULE 2

500€ La séance comprends :

Seule ou à deux


Prise de vue en studio sur Paris sur fond blanc ou coloré et l’ensemble des frais techniques


Huit photos numériques en HD


Un tirage au format 30×45


Cession des droits pour une utilisation personnelle et familiale

PERSONNALISÉE

DEVIS

Vous décidez où se déroule la prise de vue (location d’un appartement, d’une chambre d’hotel, d’un lieu à thème pour du boudoir, etc.).


Les services d’une maquilleuse, coiffeuse ou styliste


Un nombre de photos numériques en HD convenu à l’avance


Un nombre de tirages convenu à l’avance


Cession des droits pour une utilisation personnelle et familiale ou cession différente

RÉSERVER UNE SÉANCE

Chacune de ces options entraîne un supplément
Parlez moi de votre projet en quelques mots

F A Q

Voici les questions les plus fréquemment posées

La réservation de la séance


Qui peut réserver une séance ? Inutile d’être un mannequin professionnel pour vouloir s’offrir une séance photo ! Vous pouvez réserver votre séance librement et sans le moindre “casting” sous réserve d’être majeur au moment de la réservation. Ce type de prestation est inaccessible aux personnes mineures, même avec autorisation parentale.

Doit on verser un acompte à la réservation ? C’est effectivement le cas. Le versement d’un acompte correspondant à 30% du montant total est requis afin de confirmer votre réservation. Le reste du prix sera versé le jour de la séance.

Que se passe-t-il en cas de report ou d’annulation de la séance ? Jusqu’à 72 heures avant la séance, aucun frais d’annulation ou de modification ne vous sont facturés. Au delà de ce délai, l’acompte perçu sera considéré comme dû et non remboursable. Vous pouvez toutefois modifier une fois, sans frais supplémentaires, votre date de rendez-vous, jusqu’à 24h avant la séance.

Pendant la séance


Peut-on venir accompagné ? Bien entendu tant que le nombre d’accompagnateurs reste raisonnable et n’empêche pas le bon déroulé du shooting.

Peut-on prévoir plusieurs tenues ? Dans la limite du raisonnable, c’est également possible. Si vous souhaitez aborder des thèmes différents au cours d’une même séance, je vous invite à passer par devis !

Les photos


Est-il possible d’obtenir l’intégralité des photos de la séances ? Bien entendu, si vous les achetez sous forme de photographies supplémentaires c’est tout à fait envisageable. En revanche, aucune photo “brute”, non retouchée, ne vous sera transmise.

Que signifie “Cession des droits pour une utilisation personnelle et familiale” ? La photographe reste propriétaire des photos, même après vous avoir délivré les fichiers numériques, tout en vous permettant de les diffuser dans votre cercle personnel et familial. En d’autre termes vous pouvez partager les photos sur vos réseaux sociaux ou votre site internet personnel sans que cela ne pose la moindre difficulté (sans oublier de créditer la photographe). Il vous est en revanche interdit d’en faire une exploitation publicitaire, commerciale ou de les vendre sans y avoir été préalablement autorisé.

GALERIE

Quelques exemples de photos

color
https://laurene-zabary.com/wp-content/themes/maple/
https://laurene-zabary.com/
#f5f5f5
style2
paged
Loading posts...
/home/laurenezav/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
off
off